KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Quand les renards tirent sur les chasseurs ! 15 janvier 2011

Filed under: Non classé — Kiki-O-Cha @ 16 h 15 min

.

.

Quand les renards tirent sur les chasseurs ...       Accusé, levez-vous !

.

Dans la région de Grodno, en Biélorussie, les renards savent se défendre contre les chasseurs. Ils vont même jusqu’à retourner l’arme du prédateur contre lui pour réussir à s’enfuir ! En effet, selon les médias russes, un chasseur s’est fait tirer dessus par un renard qu’il venait de blesser.

.

Après s’en être approché et l’avoir touché, il a vu l’animal réagir et lui sauter dessus. Durant la bataille, il aurait déclenché la gâchette du fusil, tirant alors une balle dans le genou de son prédateur. La douleur ayant fait lâcher prise au chasseur, le renard en a alors profité pour s’échapper en s’enfonçant dans les bois.

.

La victime a elle dû se rendre aux urgences pour se faire retirer la balle du genou et soigner sa plaie.

.

Fin de citation !

.

Décidément, j’adore cette région du monde. D’abord pour son climat : -40 en hiver, c’est une bonne moyenne, je trouve … En plus, les animaux sont vraiment sauvages.

En plus, les renards se syndiquent et tiennent tête aux chasseurs. Pourtant, on pourrait penser à une campagne diffamatoire de la part des chasseurs : les agences de presse ont beau guetter (âne, mon frère l’ane, ne vois-tu rien venir ?), aucun syndicat de renards n’a publié de communiqué de revendication … Sans rire, ça a dû jaser dans les forêts biélo-russes ! Entre les animaux bien sûr, les chasseurs restant cloîtés chez eux, au désespoir de leurs Matriochas d’épouses …

.

Ou alors, la guerre froide était justifiée et les spectacles de Chantal Goya n’avaient rien de merveilleux avec leurs aventures de lapins ! La pauvre Chantal, ce devait être dur pour elle de porter ce lourd secret politique de l’ancienne URSS … Y’a de quoi craquer, vous ne trouvez pas ?

.

Ou alors, c’est le nuage de Tchernobyl ? Vous vous souvenez, celui qui s’était arrêté juste avant la frontière française !

.

Nous en Europe, nous connaissions les arbres qui traversent les routes le samedi soir. Mais eux, ils ont des renards incroyables … En plus, ils sont bien organisés. Ben oui, quoi, vous avez déjà vu un renard ? C’est tout petit, c’est mignon comme tout … Trois bolets à genoux … Si petits, ils s’y sont forcément mis à plusieurs !

.

Moi dans tout cela, je me pose quand même une question : le chasseur, c’est un modèle hybride ou alors il marche à l’éthanol de betterave ? Non,c’est vrai, j’avais oublié que la betterave, c’est pas bon pour les neurones humains.

.

.

Publicités
 

6 Responses to “Quand les renards tirent sur les chasseurs !”

  1. marie-noelle Says:

    Bien fait ! Pour une ois que les animaux ont le dessus ! ça va me mettre de bonne humeur pour le reste de la journée !
    Je découvre ton blog, je n’ai pas trop le temps de tout lire maintenant mais je m’abonne, la première page m’a déjà bien fait rire. Merci !

    • Kiki-O-Cha Says:

      bonjour et bienvenue – dans ma famille maternelle il y avait des chasseurs – plus jeune, je leur disais que j’approuverais la chasse quand les biches auraient des fusils – ça ne m’a pas quittée depuis ! pour ce qui est de rire, je crois que tu vas etre servie – « rions des choses de peur d’avoir à en pleurer » (guitry ?)

  2. frederique Says:

    et une toque en moi une,
    frederique

  3. je ne sais pas ce qu’ils boivent pour se réchauffer du froid sibérique mais cela ne doit pas aider à chasser


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s