KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Les bons Chiffres ! 8 janvier 2011

Filed under: Non classé — Kiki-O-Cha @ 7 h 45 min

.

Bonjour bonjour !

.

Je viens du blog d’une dame qui vous pose ue question ; elle se décrit ainsi :

: j’ai 62 ans ,je suis mamie de 3 petits enfants, j’aime faire les mots croisés et tous les jeux de mots en général. Je collectionne les capsules de champagne, les fèves, ainsi que les euros des pays adhérant à cette monnaie. J »adore Franck Michael, je suis une inconditionnelle des Feux de l’amour et de Top Model. Je suis née le 25/10/48.

.

                                                                                       

.

CETTE GENTILLE MAMIE VOUS POSE LA QUESTION SUIVANTE :

Trouvez un nombre de 6 chiffres en fonction des éléments suivants :

.

Le premier et le dernier chiffres sont les mêmes.
Le premier chiffre multiplié par 2 donne un nombre à 2 chiffres.
Ce nombre est le deuxième et le troisième chiffres.
Le dernier chiffre multiplié par 3 donne un nombre à 2 chiffres.
Ce nombre est le quatrième et le cinquième chiffres.
On obtient 22 en additionnant ces 6 chiffres.

.

Ah, j’en vois qui se grattent la tête ! Des allergies, peut-être ? C’est qu’on rigole moins, maintenant ! Hummmmm, j’adore les Mamies qui posent des questions aussi diaboiques ! Mais elle a bien fait de préciser les jeux avec les mots, avec une question pareille !

.

La réponse ? … Si vous êtes TRES sages, alors !!! Je vous laisse mariner cogiter un peu ! On en epale demain ? Oups, je me « mahélise » !

.

Bisous bisous

.

 

2 Responses to “Les bons Chiffres !”

  1. le nombre est 714217
    et pis c’est tout


Laisser un commentaire

