KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Ca me touche toujours ! 8 janvier 2011

Filed under: Non classé — Kiki-O-Cha @ 1 h 23 min

.

Bonjour bonjour !

.

Les aléas de la création manuelles, on connait : rupture de stock, panne d’insiration, manque de temps, pas envie, le petit est malade, une copinaute qui déprime, et  j’en oublie !!! On pourrait en écrire des encyclopédies entières ..

Et cet aléa-là ? En fait, ce n’est plus aléatoire, c’est prévisible ! En fait, on peut presque le « provoque », car il suffit qu’on se pose, qu’on sorte notre matériel pour qu’ils débarquent ! Parfois, ils savent se faire discrets puis s’insinuer … D’autres débarquent en force et s’imposent d’emblée.

.        

    

                           « J’ai de la chance ! Je vis avec une Fée !  »

                           « Je m’appelle Figaro et vous pouvez pouvez

                           en apprendre sur ma vie de crafteur ICI »

                            

.

Une chose est sûre, c’est que nous nous laissons malmener. Pour un peu, nous en re-demanderions ! Non ? Eh les Pinocchiotes, vos nez s’allongent ! Je crois même que si nous ne le avions pas, nous ne pourrions créer ni autant si aussi bien !

.

Pour ma part, c’est mon tout premier chat qui m ‘a appris à choisir mes fils à tricoter. Comme tous les chats, Saphire était très curieuse et inspectait mes pelotes. Avec le le temps, je me suis aperçue qu’elle boudait certaines qualités de laine, même transformées en pulls (sur lesquelles elle ne se couchait jamais non plus). Elle les évitait au point que, ne les aimant pas non plus (tiens, quelle coïncidence ?),  je finissais par les donner dans un état impeccable !!!

J’ai « grandi » et je fais mes achats toute seule, mais ce sont eux qui ont fait éclore et se développer mon sens tactile !

.

Et vous, que vous ont-ils révélé en vous ?

.

Bisous bisous

.

 

 

8 Responses to “Ca me touche toujours !”

  1. oh comme c’est étrange de retrouver ici mes photos!!!
    c’est rigolo de voir qu’elles t’on touché à ce point!
    bisous

    • kikiocha Says:

      oui cela me touche
      par les precautions qu’ils prennent tous pour arriver à leurs fins, chacun à sa manière, mais tous avec le meme regard tout en nuances, assuré et charmeur
      as-tu remarque que pour leur « assaut final » ils ne détournent pas leur regard du notre ?
      ça me touche aussi parce qu’avec DEUX photos bien choisies, nous avons toutes retrouvé non pas un chat, mais des centaines de rituels qui n’étaient chaque fois, ni différents ni identiques …
      il n’y a qu’ à voir les coms provoqués par cet article, alors qu’aucun autre com n’avaient été aussi enflammés
      à propos aimerais-tu te joindre à nous pour ce premier sal mystère spécial « mom-minouilleuses » !
      à bientot

  2. que ferions nous sans eux ?
    leur curiosité les rapprochent tellement de nous
    ce n’est que du bonheur
    très bonne journée KikiOcha
    comme Maithe j’aimerai bien voir une photo de Rocky à qui je fais des câlinis

  3. maithe Says:

    Je suis d’accord avec toi, si on les avait pas on serai moins efficace.
    Avant avec Gigi s’avait se faire comprendre et là Tomy il lui manque que la parole.
    Une grosse caresse à Rocky qui n’est pas encore apparu sur le blog, mais Tomy et moi attendons sagement

    • kikiocha Says:

      Rocky se conduit avec moi comme un mari : il râle si je sors en le laissant seul, conteste si je rentre trop tard à son goût, sait me faire sentir que je papote trop ongtemps au téléphone, adore venir avec moi dans le jardin, ne me fait jamais de calin en public, adore venir me retrouver dans la chambre, accourt ventre à terre pour se faire coiffer, se prête de bonne grace à mes talents de manucure … et frétille rien qu’à l’idée d’une gratuille au bas du dos …

  4. Esther Says:

    Chaque animal a ses préférences, ses caprices… Ma chatte aime tout ce qui est moelleux, douillet, laine douce; le matou, son fiston, aime se coucher directement sur le béton du sous-sol ou la tuile de la cuisine !

    • kikiocha Says:

      pour le sol, à part leur tendance lunatique, je crois qu’un rien les « déstabilise » : l’autre jour, Rocky tournait comme un lion en cage autour de son assiette, sans que j’en comprenne la raison … jusqu’à ce que je heurte du pied le chauffage à d’appoint qui souffle de l’ar (chaud bien sûr, mais qui « décoiffait » Son Altesse!) ; ledit chauffage ayant été tourné de 3 cm tout au plus !!!
      je crois que ce sont des animaux maniaques, sensuels à l’extrême et très accro à leur confort.


Laisser un commentaire

