KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Reciclagem De Pet ! 6 janvier 2011

Filed under: Non classé — Kiki-O-Cha @ 23 h 20 min

 

Bonjour bonjour !

Je vous traduis vite fait : ça veut dire « recyclage de pet ». Sans moi, vous n’auriez jamais trouvé, hein ?

Bon : recyclage, vous connaissez au moins de nom ! Le PET, c’est une des nombreuses matières plastiques utilisées pour les emballages (abréviation d’un loooooong terme tecnique).

Quand on parle de recyclage de PET, on pense à le recuire pour en faire de petites billes qui seront transformées à leur tour !

Mais auriez-vous pensé à en faire CECI ?

arte_com_tampinha_de_pet_mural_natureza

avec ceci :

Si vous buvez autre chose que de l’eau du robinet, vous en avez forcément chez vous. Surtout si vous avez des enfants.

 

Pour respecter la Nethiquette, j’ai reçu sa newsletter.  Dans son dernier article, TERLICOTON parlait avec quelques photos de cette idée, qu’elle-même avait trouvé sur le blog de CACARECO. Elle-même y explique d’où elle tient cette technique des temps nouveaux, où utiliser ces panneaux, comment procéder et nous offre même les patrons utilisés pour les panneaux exposés !

Dans ce blog, vous trouverez entre autres, plein d’idées de recycage. Allez voir, l’insolite et l’utile s’y sont donné rendez-vous !

 

Bisous bisous

.

 

 

2 Responses to “Reciclagem De Pet !”

  1. maithe Says:

    Je connais cette technique, car en afrique on faisait des petit tableau avec cette technique.
    Tu sais comme je te l’ai dit on faisait plein de choses manuel a l’école mais avec que de la récupération. Domage je n’ai pas de photo car je t’en aurais envoyer une ou deux.
    Bisous et caresse à Rocky

    • kikiocha Says:

      ENORME SOURIRE je me doutais que tu dirais ça ! je vais faire une catégorie « upcycle » ; les anglo-saxons ont deux mots : recycle : on fond le verre et on fait de nouvelles bouteilles et upcycle : l’artisanat africain ou ce que j’ai présenté dans l’article ! up, ça signifie vers le haut, ça en dit déja long !
      j’ai grandi à coups de « rien ne se perd tou se transforme » (toi aussi, alors je sais que tu comprends bien ce que je veux dire – j’aimerais que ça se fasse aussi en france !)
      Et oui pour les photos, c’est dommage ! mais je vais faire un article à ce sujet … Bisous


Laisser un commentaire

