KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Un cerveau cartésien ! 4 janvier 2011

Filed under: LA BIBLIOTHEQUE ! — Kiki-O-Cha @ 3 h 06 min

 

Bonjour bonjour !

Un cerveau cartésien, c’est quoi ? En fait, vous connaissez déja ! Quand on dit à un gamin à l’école que c’est plutot un matheux qu’un littéraire, on a fait le « diagnostic » d’un cerveau cartésien !

A part de bonnes notes en maths, ça a plein d’autres incidences : pour moi, je suis incapable de prendre une décision avant d’avoir estimé TOUTES les solutions envisageables – imaginez ce que j’ai fait vivre au corps médical. Quand je vais à Eurodisney ou à tout autre divertissement, je suis surtout intéressée par les coulisses … Et plein d’autres incidences ! Pour les arts du fil, c’est pareil !

Gràce à ça, je suis très efficace pour reconstituer le tuto d’un objet déja fabriqué ! Ca, c’est une vraie bénédiction, que j’allie très souvent à d’autres points forts.

Par contre, ce cerveau trop cartésien m’empêche de pratiquer toute broderie autre que le point de croix, la dentelle aux fuseaux, le bargello, les « jours », le hardanger … bref rien que des lignes droites, des lignes, des colonnes … !

Alors le passé plat empiétant, c’était fichu d’avance ! Oui mais non ! Une certaine Dodo a eu une inspiration qui tient du génie sans le savoir.

C’est ici, sur son blog !

 Dodo d'Halatte

Pour elle, c’était un défi de faire ça ! Pour moi, c’était carrément Mission Impossible !

https://i2.wp.com/www.needlenthread.com/Images/Miscellaneous/Designers/Trish_Burr/Trish_Burr_05.jpg

Elle a raison, c’et merveilleux ! Moi, ce sont les oiseaux de mon jardin que j’aimerais broder, mettre en valeur leur plumage …

Elle publie dans son article  trois petites images toutes simples qui décomposent parfaitement ce point de façon très cartésienne,  essentiellement pour la longueur et l’orientation des points.

Dorothée, je t’adore ! Grace à ton article, je vais pouvoir broder des petites merveilles … surtout que j’habite tout près d’une réserve ornithologique, ce qui me vaut de superbes visiteurs plumeux ! Tu es comme le Génie d’une lampe qui exauce des voeux et si tu as d’autres tutos, je suis preneuse …

Hé, les oiseaux ! Souriez, vous êtes brodés …

Bisous bisous

 

7 Responses to “Un cerveau cartésien !”

  1. Dorothée Says:

    Eh ben je suis ravie !! Alors à ton aiguille la belle !!

  2. éhéhéh … tu parles d’Eurodisney et tu finis avec le génie de la lampe !!! 😉 … Je suis plutôt littéraire MDR …

    • kikiocha Says:

      moi aussi, on croyait que j’étais littéraire : j’étais bonne en français, en anglais et en allemand (par contre, nulle en latin) et de très mauvaises notes en maths (rien de concret à mes yeux) jusqu’en terminale (ah ce prof génial, avec elle j’ai tout compris !) ouf, juste à temps pour avoir 14 au bac ! hé hé hé
      c’est depuis qu’on pu faire ce diagnostic … avec une formation en maths appliquées (à la vraie vie et à la gestion d’entreprise), les jeux de logique,le sudoku et le kakuro !

  3. Maithe Says:

    Bon courage pour broder tes joli oiseaux,
    Le site de Dorothée est génial et je fais tout les point qu’elle nous apprends pour le cahier d’écolière c’est génial.
    Bisous

    • kikiocha Says:

      ah c’était elle, alors ? effectivement, si tous les points sont expliqués comme le PP, je sens que je vais m’y intéresser de plus près ! tu penses utiliser tes points pour broder du crazy ? pour les oiseaux, je pense que je vais chercher des photos des especes du jardin ici ou alors prendre contact avec la réserve à zoziaux
      bisous


Laisser un commentaire

