KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Une nouvelle série ! 3 janvier 2011

Filed under: BARGELLO,LA BIBLIOTHEQUE ! — Kiki-O-Cha @ 2 h 45 min

Bonjour bonjour !

 

Image Hosted by ImageShack.us

A r g h  !  J e   s u i s   e n   r e ta r d   !   D e   4 8   h e u r e s  ! ! ! !

 

J’avais découvert courant 2010 un Challenge que j’avais trouvé amusant :

 

BRODER UN POINT DE BARGELLO PAR JOUR PENDANT UN AN

 

Il vient de se terminer avec l’année 2010 sur le site d’origine  et j’ai très envie de le renouveller ici … Aussi, chaque jour, vous verrez un nouveau patron de Bargello, une image toute seule ! Je pense que la simplicité de cette technique ne nécessite pas de faire une grille d’accompagnement. Si ? Bon, ben, vous me direz ça au coup-par-coup dans les coms.

Le Bargello se brode sur une toile unifil ou une Aida dont les « carrés » ont la même finesse que le fil que vous allez utiliser pour votre point, la passé plat. Comme il est « réversible », vous pouvez vous passer de doublure si vous e souhaitez (et si vous savez bien « cacher les noeuds ») !!! Par contre, avec ces longs fils, il peut être un peu fragile !

Question projet, j’aimerais faire de jolis paniers de rangement sur du canevas plastique :

  • un fond robuste et lisse (glissements fréquents sur une étagère) – matière : skai – retours remontant sur les faces verticales – autre fond possible : les plateaux PLATS en osier avec petite bordure, utilisés pendant les fêtes pour présenter le fromages, les fruits secs ou les pâtes d’amandes … (ça, mon esprit Récup’ adore !) Deux couches de peinture laquée et le tour est joué !
  • des pieds SOUS le Skai : des grosses perles de bois peintes (laque) – mes préférées sont celles des tapis de boules « massants » pour les sièges auto !!!
  • des panneaux verticaux en canevas plastique rebrodé en Bargello (oui, on y arrive enfin !)
  • une doublure coordonnée qui revient sur les faces verticales extérieures (3 ou 4 cm, en fonction de la taille totale !)

On peut aussi envisager de customiser des caisses de vin en bois ! Les boutiques de vins et spiritueux devraient pouvoir vous en fournir. Une année, j’en avais récupéré plein chez mon employeur, après une opération « cadeaux de fin d’année » envoyés à nos clients.

Ce qui est joli, c’est l’aspect multiple de casiers identiques ! Vous pouvez aussi envisager une couleur par casier, dans une gamme arc-en-ciel ou une déclinaison en camaieu …

Ces petits paniers peuvent être unis/ en camaieu (turquoise foncé / clair …), de couleurs tranchées (anis / chocolat …), arc-en-ciel (fond indigo uni, un Bargello reprenant les teintes de l’arc-en-ciel et une doublure retombante indigo pour boucler la boucle) etc etc etc !

Ils trouveront leur place dans une chambre de bébé ou d’adulte (peut-être un peu trop fragiles pour des enfants !) ou une salle de bain.  Ils seront aussi très appréciés dans le cadre d’une décoration de mariage … ça j’en fais depuis presque dix ans, c’est dire si je suis sûre de moi ! ET VOTRE ATELIER BIEN SUR ! Ah, là, vous ne rangez pas ? Mille pardons pour avoir eu une telle idée !

Vous voyez, c’est assez simple, ça peut être peu coûteux si on récupère ! Et si vous le souhaitez, je peux vous donner un petit coup de main crayon pour les harmoniser avec votre intérieur ou vos stocks de matières premières.

Je vous laisse méditer sur le sujet !

Bisous bisous

 

Laisser un commentaire

