KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Un outil comme j’aime … 29 décembre 2010

Filed under: Non classé — Kiki-O-Cha @ 16 h 52 min

Bonjour bonjour !

J’ai re-découvert un vieil outil que j’avais oublié ! Non, non, il n’est pas entièrement rouillé ; il était bien rangé (top bien rangé même !)

Vous allez devoir aller sur un site anglophone mais … bon, vous me connaissez, mes tites Pionnières adorées, « javapa » vous abandonner toutes seules !

D’abord, aller sur le site ! Oui, quand même ! J’ai fait exprès d’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, comme ça vous pourrez facilement faire l’aller-retour entre le site et mes explications …

ETAPE 1  – CHOIX DE LA TAILLE

  • Attention, c’est en pouces ! Un pouce (« ), ça fait un peu plus de 3 cm.
  • Si vous cochez le [ ] No thanks, vous choisissez pour imprimer un planche de plusieurs fiches avec le même texte
  • Une fois les deux questions remplies, vous obtenez une pré-visualisation
  • Vous pouvez sur NextStep en bas

ETAPE 2 – INSCRIRE VOTRE TEXTE

A ce stade, l’image n’est encore qu’indicative. Dans la partie inférieure, plusieurs onglets !

1- apparence

  • choisir « l’environnement »

2- information

3-ingrédients

oups, j’avais oublié de vous dire : c’est pour faire ses propres fiches de cuisine ! rires ! Si vous avez coché « toutes les mêmes fiches », vous allez pouvoir les distribuer aux copines … J’en veux bien une, moi !

4- instructions

bévoui, 40 mn à feu doux, c’est là !

ETAPE 3 – IMPRESSION

cliquer sur « printable »

Voila … C’est fini ! Vous pouvez les envoyer pour présenter vos voeux, les poser sur l’assiette de vos invités … et même les distribuer au marché ou en porte-à-porte (au risque qu’on vous prenne pour des politiciens ou des représentants) rires – attendez la suite !

Bisous bisous

 

Laisser un commentaire

