KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Aimerez-vous le Food-Art ? 29 décembre 2010

Filed under: Non classé — Kiki-O-Cha @ 1 h 10 min

 Bonjour bonjour !

Connaissez-vous le Food-Art ? Non ? Pas grave, je vais vous expliquer ; en deux mots, des créations ARTISTIQUES ! En fait, le terme peut s’appliquer à ce que font nos Compagnons du Devoir ou nos Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie par exemple. Les Irish Coffee avec leurs couches colorées, les Tours Eiffel en pâte d’amande, p’t-être même nos pièces montées en nougatine … C’est bon, vous saisissez le concept ? Sauf que vous aussi, vous pouvez en faire ! Si, si, c’est possible …


C’est joli, non ? En plus, c’est bon …Eh bien, c’est tout simple : aux Etats-Unis, la menthe n’est pas verte mais rouge … Après tout, c’est symbolique ! Ils utilisent des bonbons moelleux à la menthe (donc rouge et blanc) qui sont CONCASSES (ça doit sûrement aussi être très bon avec des Menthe Claireou des bonbons acidulés à l’orange  réduits en poudre, pour aller avec le chocolat chaud !) … ou de la meringue cassée ! On met la poudre de bonbon dans une soucoupe, on met du chocolat fondu (une marque « un peu » connue qui commence par un N et termine par un A) le bord de la tasse et hop on pose la tasse à l’envers dans la soucoupe.

On verse le chocolat chaud dans la tasse, un petit coup de Pschittt Sucré Blanc (sans se lécher les doigts hein ? lol), puis on saupoudre avec le fond de soucoupe de la poudre de bonbon)

Alors, c’était difficile ? Bon vous pouvez lâcher les Gourmands ! Je crois qu’ils vont venir vous voir très souvent !!!! Bisous bisous

 

4 Responses to “Aimerez-vous le Food-Art ?”

  1. hou que ça semble bon ,mais oups pas pour moi (trop de sucre)
    merci de ce délicieux partage KikiOcha
    très bonne fin de journée
    gros bisous et câlinous à Rocky

    • kikiocha Says:

      En fait, ma Moune, c’est à Blue la Gourmande que j’ai failli dédier cet article (il semble qu’elle aime les douceurs !)
      Peux-tu au moins te permettre une petite Chantilly ? Je suis en train de réfléchir à d’autres versions : salées, sucrées mais plus légères (avec du thé ou du café par exemple). Qu’en penses-tu ? La version « total chocolat » est sans doute à réserver aux enfants le matin de Noël ou lors d’un petit séjour chez Mamie (ou Tata !) : ma grand-mère paternelle, pourtant assez avare de bisous et de calins, mettait un point d’honneur à m’amener mon petit dej au lit – un simple bol et deux tartines – simplement parce que chez mes parents, le petit dej, c’était à table dans la cuisine ! On n’oublie jamais de telles attentions …
      Bisous bisous ma Moune

  2. maithe Says:

    Ca a l’air super bon en tout cas, mon dieu je prends du poid rien qu’en le lisant ton article.
    Caresse à Rocky
    Bisous et bonne journée

    • kikiocha Says:

      ssssccccccchhhhhh arrete de penser à ton poids ! je pense que c’est autorisé quand c’est pour accompagner des petits gars qui viennent chez leur tata en normandie
      on devrait trouver une soution light ou même une version salée
      et puis, c’est pour l’amour de l’art !!! rires
      gros bisous


Laisser un commentaire

