KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

Chez-moi … y’a un Grand Jardin ! 15 décembre 2010

Filed under: LE JARDIN ! — Kiki-O-Cha @ 2 h 47 min

Chez moi, en fait, c’est chez vous ! Entrez, mettez-vous à l’aise ! Vous avez de la chance, car aujourd’hui il fait beau … du coup, on peut s’attarder un peu dehors.

maison en bois la baule

Vous l’avez compris, ce n’est pas ma « vraie’ maison (celle de la photo, ce sont ces gens-là qui l’ont créée et elle à La Baule en Loire-Atlantique). L’équipe l’a imaginée puis réalisée pour d’autres, certes, mais elle correspond exactement à mes rêves. Beau travail, n’est-ce pas ? Ce patio, cette terrasse au premier étage, vous aimez ?

J’aime les maisons en bois et on voit bien qu’on est très loin de la cabane que l’on installait au fond, pour y ranger les outils ou en faire une cabane d’été où les enfants viendraient jouer ! Ce n’est plus la maison des Trois Petits Cochons, qui s’envole, qui brule facilement …

De nos jours, on VIT dans ces maisons (même l’hiver) et ceux qui ont fait ce choix ne s’en plaignent pas. Regardez-la, elle a un vrai toit, des vraies fenêtres et elle est grande ; hé, il fallait ça, pour que vous puissiez venir et vous y sentir à l’aise ! Vous allez vous en rendre compte dès votre entrée : elle sent bon, elle sent le bois, elle sent la vie et la nature !

Pour le moment, la pelouse est tondue très courte, j’aimerais plus tard un jardin plus touffu, plus fouillis … J’aimerais aussi « prolonger » mon Atelier en ouvrant une grande porte-fenêtre donnant sur une grande véranda et l’arrière du jardin. Pourquoi ? J’aime la lumière du soleil, les pièces à la chaleur douce mais très aérées … Rocky aura sa « maison » dans l’atelier (il est très souvent dans la pièce où je m’installe et il n’aura pas besoin de frotter ses pattes sur le paillasson, s’il rentre du jardin par l’Atelier). L’entrée des Artistes, au propre comme au figuré !

Je vous laisse profiter du jardin ! C’est plus intime que Vaux-le-Vicomte, non ?

J’espère que vous viendrez vite me rejoindre pour y faire des ateliers, des barbecues ou des grands gouters !

 

6 Responses to “Chez-moi … y’a un Grand Jardin !”

  1. Dorothée Says:

    C’est bon de rêver !! Et il doit y avoir plein de place pour mes nanas et leurs « accessoires ». Bisous

    • kikiocha Says:

      oh que oui ! rever, tout en sachant qu’on ne fait que rever, parce que si on n’a plus de rêves, d’attentes, vers quoi peut-on continuer d’avancer ? Ici, il y a de la place pour tous, parce que c’est de nos différences qu’on s’enrichit le plus …

  2. pas de problème KikiOcha pour le bol d’air on en manque pas ici
    elle continue ma Blue à dormir contre moi ,c’est très mignon ,et déjà qu’elle me suivait partout avant( le maine coon est un chat-chien) ,et bien maintenant même quand je vais aux petits coins ,,elle miaule devant la porte pour que je lui ouvre ,elle rentre et après elle me gratifie de jolis sons,on dirait qu’elle me raconte des choses .
    je te souhaite une belle soirée
    gros câlinous à Rocky

    • kikiocha Says:

      je crois que ces bols d’air, c’est ce que je préfère sur la côte atlantique, avec l’idée que le voisin d’en face est à la fois proche et lointain, que nous y avons des français (guyane, antilles ou st pierre et miquelon), que nous y avons nos cousins canadiens (qui utilisent encore nos mots du moyen-age et dont l’accent doit beaucoup ressembler à celui que nous employions au 15ème siècle).
      Cette côte reste pour moi le symbole du courage de ces gens qui sont partis braver l’inconnu, avec les étoiles pour seul gps, sans même avoir la certitude que la terre était ronde !
      tu sais, Blue t’intègre tellement dans sa vie qu’elle te parle vraiment, convaincue que vous parlez le même langage, puisqu’elle comprend tes mots … Je crois qu’elle a très peur de te perdre toi aussi ; si je me souviens bien, elle avait un vrai rôle dans la vie de Doudou, et elle se sent peut-être inutile ?
      je te souhaite une très belle et chaleureuse soirée (préparatifs de noel pour toi ?)

  3. coucou kikiOcha
    pas de problème j’arrive ,avec ma Blue bien sûr
    très bonne soirée
    câlins à Rocky

    • kikiocha Says:

      bonjour
      tres contente d’avoir de tes nouvelles, en cette période un peu … enfin tu sais quoi ! j’ai été très contente de voir que Demoiselle Blue s’est rapprochée de toi alors qu’elle aurait pu se prostrer ! c’est le signe qu’elle se sentait déja très proche de toi, même « avant, et une entière confiance, ce qui est un cadeau très rare de la part d’un chat !
      Rocky est fou de Blue et est ravi d’apprendre sa venue. Et il est aussi heureux de ta venue puisque tu es qq un de bien puisque tu aimes les chats …
      bisous bisous
      ps : quand tu viendras, tu as une mission spéciale : amène-moi stp un grand bocal d’air marin
      ici la mer me manque beaucoup ; je sais bien qu’avant il y avait la mer en foret de fontainebleau mais il n’en reste plus que de très gros rochers très proches de ceux de la côte bretonne par exemple


Laisser un commentaire

