KikiOCha

M E S T R O U V A I L L E S , M E S I D E E S . . .

A part les fast-food et le cola ? 5 décembre 2010

Bonjour !

Hier, TF1 a diffusé dans l’après-midi un téléfilm Martha Steward. Mais savez-vous qui elle est ? ou ce qu’elle « pèse », comme les Américains, friands de « success-stories » aiment à le dire ?

   Martha Steward c’est elle (au centre) l

Mais ce qui compte surtout, c’est ce qu’ella accompli !

Elle a bati en une trentaine d’années un véritable empire omni-media (pour mémoire: omni signifie partout). Depuis internet, vous aurez une petite idée de l’ampleur de son empire ici. Elle est partout : télévision, internet, DVD, livres, magazines … et dans de nombreux domaines : la cuisine, la gestion d’un foyer, l’ameublement, le jardinage, les divertissements, le bien-être, les réceptions,  la beauté, la diététique, l’écologie, l’épanouissement personnel, les loisirs créatifs, les animaux familiers et même l’organisation de mariages ! Si il y avait eu un onglet « enfants-education », on aurait juré se trouver dans la plus grande encyclopédie existant pour la Parfaite Maitresse de Maison !!!

En crafteuse assidue, j’y puise de l’inspiration très régulierement et, pour tout vous dire, je n’en ai pas encore fait le tour ! Seul hic, ça kose qu’en étranger ! Le site est bien trop énorme pour « se débrouiller » à tatons ! Autant essayer de visiter un labyrinthe … Si vous vous rendez sur le site et que vous bloquez à cause de l’anglais, n’hésitez pas à me transmettre le lien de la page concernée (sans ce lien, je ne pourrai rien faire).

Le coin préféré, c’est ici !

Bonne visite !

Publicités
 

2 Responses to “A part les fast-food et le cola ?”

  1. Dorothée Says:

    Je suis allée voir mais la page crafts ! Très américain et très intéressant. Merci et bisous

    • kikiocha Says:

      Dodo, ravie de voir que ce site américain te plait. Comme tu dis, il est très « américain », d’où sans doute l’immense succès de Martha Steward. Ce que j’aime moins, c’est le culte de sa personnalité : il y a bien sur le travail énorme « invisible » de tout grand patron fortement impiqué, mais aussi tous les feux de la rampe car on la voit partout (même les exceptionnelles autres animatrices lui ressemblent étrangement !)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s